1/Est-ce que la pose d'implants dentaires est douloureuse?
Pendant l'intervention le patient est anesthésié localement avec une prémédication anxiolytique, il ne sent rien. Après l'intervention, la douleur est modérée et disparait avec les antalgiques habituels.
2/Combien de dents peut-on remplacer par des implants dentaires?
Une ou plusieurs dents peuvent être remplacées. Dans les cas d'une personne porteuse de prothèses complètes (dentier) toutes les dents peuvent être remplacées offrant ainsi la chance d'avoir à nouveau des dents fixes et permanentes.
3/Y a-t-il une limite d'âge pour les implants dentaires?
Non,il n'existe pas de limite d'âge pour bénéficier du confort, de l'amélioration de la fonction masticatoire et de l'esthétique que procure la prothèse sur implants. Les patients les plus jeune ont 18 ans. Les plus anciens peuvent avoir 80 ou 90 ans et espèrent améliorer ainsi leur vie (notamment le goût de manger).
4/Est-il vrai que l'on observe des rejets de certains implants?
Le taux de réussite des implants est important, néanmoins quelques uns échouent. Très souvent le fait de déposer l'implant et le remplacer ultérieurement suffit à réussir sa bonne intégration.
5/Quelle est la durée de vie d'un implant?
Un implant ostéo-intégré peut le rester à vie. Certains implants posés il y a plus de 20 ans ne présentent aucun signe de faiblesse. En revanche, la prothèse fixée sur l'implant peut se détériorer au fil des ans. Il faudra donc la changer de la même façon qu'une prothèse sur dent naturelle. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, vous conserverez la gencive et l'implant en bon état.
6/J'ai déménagé, puis-je changer ma prothèse sur implant chez un autre praticien?
Oui, grâce à la carte d'identité implantaire remise après la pose de vos implants.
7/Peut-on reprendre rapidement ses activités quotidiennes?
Oui, dès le lendemain de l'intervention dans la plupart des cas.